ENVIE D’AILLEURS, PROXIMITÉ AVEC LA NATURE, DÉCOUVERTE DE CULTURES DIFFÉRENTES, TOURISME SOLIDAIRE ET DURABLE
Vous êtes seul, en couple, en famille, un groupe d’amis ou d’étudiants. Vous êtes amoureux de la nature et à l’affût de nouvelles rencontres épanouissantes. Vous avez des envies d’ailleurs. Vous désirez découvrir des paysages grandioses et d’autres cultures. Vous aimeriez apporter un peu de vous-même à d’autres dans le besoin en joignant l’utile à l’agréable. Nous sommes à votre service pour concrétiser vos projets.
Notre éco-lodge est situé à la « campagne de Diégo ». Vous pourrez visiter les nombreux sites touristiques exceptionnels situés tous azimuts autour de notre hôtel en compagnie de guides professionnels expérimentés. Ils sont diplômés « guide national de Madagascar » et font preuve d’une connaissance approfondie des sites touristiques ainsi que de la faune et de la flore endémiques de la Grande Île.
Nous pouvons vous réserver des véhicules (voitures, tuk-tuk ou 4×4) de location avec chauffeur. Peut-être tomberez-vous sous le charme de notre magnifique Renault 4L de location ? Rouler avec cette voiture vieille de 55 ans vous procurera certainement beaucoup de nostalgie. Ce véhicule qui fut très populaire dans les années 60 est de nos jours un véritable mythe à Diégo-Suarez. Vous en verrez beaucoup dans la région. Mais vous pourrez également visitez le nord de Madagascar d’une façon plus originale, en dehors des sentiers battus. Nous disposons d’un buggy tout terrain et vous proposons plusieurs circuits totalement inédits, tant en bord de mer qu’à l’intérieur des terres.
Vous pourrez découvrir la vie quotidienne des habitants, leurs besoins, leurs manques en matière d’enseignement ou de soins. Peut-être, serez-vous interpellé par la pauvreté de ces populations ? Peut-être aurez-vous envie de les aider ? Pourquoi ne pas participer à la construction d’une classe dans une école ou à l’achat de bancs, de matériel ou de fournitures scolaires. Pourquoi ne pas aider à la création d’un dispensaire de soins, à sa fourniture en équipements et en médicaments ? Pourquoi ne pas organiser une campagne de consultations gratuites ? Nous pouvons nous occuper de votre mise en relation avec les centres de soins et les médecins locaux. Pourquoi ne pas étudier la possibilité de pourvoir ces infrastructures rurales en énergie renouvelable (solaire ou éolien). Nous pouvons vous mettre en contact avec des ingénieurs spécialisés, avec des étudiants de l’université de Diégo et le cas échéant, avec des autorités locales.
Si vous avez une « âme humanitaire », vous pourrez sans aucun doute vous épanouir pleinement dans ce pays classé parmi les plus pauvres de la planète. Les besoins de la population malgache sont énormes …