Nos chambres sont idéalement situées au cœur des sites touristiques réputés de la région.

Diégo-Suarez
En direction du nord, vous découvrirez le charme unique de la ville de Diégo-Suarez ainsi que sa baie et son « pain de sucre ».

Ramena
Vous pourrez ensuite vous rendre à Ramena, un village de pêcheurs, qui s’anime tous les week-ends et jours fériés. Vous serez certainement conquis par sa plage paradisiaque.

Mer d’Emeraude
Peut-être, serez-vous tenter par une balade à la voile en mer d’Emeraude à bord d’un boutre traditionnel de pêcheurs. Vous pourrez accoster sur une île déserte et y déguster des poissons fraîchement pêchés par les pêcheurs qui vous y emmèneront. Ce lagon porte admirablement bien son nom. Vous serez bluffé par sa couleur exceptionnelle. Le « varatraza », l’alizé local, en a fait un spot de kitesurf et de windsurf très réputé internationalement.

Trois baies
A proximité, vous pourrez vous promener sur les plages magnifiques des « trois baies » où les surfeurs s’adonnent également à leur passion grâce à ce vent puissant et régulier qui fait la particularité de la région de Diégo-Suarez.

Windsor castle
Si vous avez une âme de randonneur chevronné, pourquoi ne pas vous attaquer au site du fort de Windsor Castle, perché sur un rocher à 391 mètres d’altitude. Ces fortifications militaires, construites par les français en 1900, dominent toute la région. Elles offrent un panorama époustouflant à 360° sur le canal du Mozambique, la Baie du Courrier, l’Océan Indien et la baie de Diégo.

Montagne d’Ambre
En direction du sud-ouest, le Parc National de la Montagne d’Ambre vous fera découvrir sa flore luxuriante, ses cascades et sa faune endémique.

Réserve spéciale de l’Ankarana
Vers le sud, le long de la RN6, vous partirez à la découverte d’une autre réserve exceptionnelle, la réserve spéciale de l’Ankarana. Ses grottes karstiques, ses étendues de calcaire du jurassique appelés « tsingy » et ses nombreuses espèces végétales et animales endémiques vous raviront.

Tsingy rouge
Plus à l’est, au village d’Irodo, vous découvrirez d’autres tsingy aux formes moins acérées que leurs cousins, les tsingy rouges. Ils se dressent aux pieds de canyons érodés de terre rouge.

Lac sacré
Vous pourrez également découvrir le «Lac Sacré » et ses crocodiles légendaires.

Parc marin de Nosy Hara
Dans la Baie du Courrier, au nord-ouest, vous pourrez découvrir la plage d’Ampasindava et l’idyllique Parc National Marin de Nosy Hara : mangroves, récifs coralliens, tsingy gigantesque en forme d’orgues, herbiers marins, poissons coralliens, tortues marines, oiseaux d’eau, reptiles dont le brookesia micra, le plus petit caméléon du monde. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des dauphins et même des baleines, …
Bref, que de sites et paysages exceptionnels à découvrir dans cette splendide région, qu’est le « Nord de Madagascar ».